Montage de l'appareil

  1. Vérifier que l'appareil n'a pas subi de dommages pendant le transport.
  2. Préparer le lieu d'installation pour le montage sur gaine ronde, mur ou pied de fixation : poser le conduit ou la gaine ronde flexible. Pour le montage mural, veiller à ce que la surface d'appui soit plane.
  3. Procéder à la pose fixe du câble secteur autorisé vers le lieu d'installation. Utiliser une gaine de raccordement adaptée au type d'appareil.
  4. Risque de coupure sur les arêtes acérées des tôles du boîtier.

    1. Pour le montage, utiliser une protection personnelle (gants résistant aux coupures).
  5. ERM .. Ex e, ERM .. Ex t : transporter le ventilateur sur le lieu d'installation. Observer les consignes de sécurité et les données des chapitres précédents.
  6. Risque d'explosion / de blessure suite à un montage erroné ou à une chute de l'appareil.

    1. Montage au mur et au plafond uniquement sur murs/plafonds de force portante suffisante avec matériel de fixation de dimensions suffisantes.
    2. Le matériel de fixation est à fournir par le client.
    3. Pendant le montage, personne ne doit se trouver sous le lieu d'installation.
  7. En cas de fixation par pied FUM : fixer le pied de fixation approprié sur le boîtier du ventilateur avec les vis auto-taraudeuses à tôle fournies (ne pas poser les vis à proximité de l'hélice). Position de montage au choix. Veiller à ce que le bornier soit librement accessible sur le lieu d'installation.
  8. Monter le ventilateur et le visser fermement au mur au niveau de tous les perçages pour bride [X] (4 unités). Le matériel de fixation à fournir par le client doit être de dimension suffisante. Tenir compte du sens de rotation et du sens de refoulement Flèches du sens de l'air sur l'autocollant de l'appareil.
  9. ERM 22 Ex e, ERM 22 Ex t : en cas de réduction à 200 mm, enficher le réducteur [3] entre le ventilateur et le conduit, voire la manchette flexible.
  10. Risque d'explosion en cas de fonctionnement sans dispositif de protection si des corps étrangers tombaient ou étaient aspirés dans la gaine d'aération.

    Danger de mort par formation d'étincelles.

    1. Équiper impérativement une entrée / sortie d'air libre d'un dispositif de protection répondant aux exigences de la norme EN 13857 et adapté aux zones Ex, p. ex. avec une grille de protection MAICO SG..Ex (Type de protection IP 20 selon EN 60529). En cas d'utilisation de produits non-Maico, une évaluation des risques d'inflammation doit être effectuée.
  11. Si l'entrée et la sortie d'air sont libres, monter une grille de protection autorisée devant l'appareil, p. ex. grille de protection MAICO SGM-Ex Fig. C.
  12. Veiller à ce que l'arrivée d'air soit suffisante.
  13. Poser des matériaux d'isolation thermique, phonique et d'installation adaptés.